Kyuden Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009

5 participants

Aller en bas

Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009 Empty Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009

Message par Mirumoto Kojiro Dim 25 Oct - 22:04

Allez hop hop hop, on se sort les doigts du rectum, on pense aux petits camarades qui ont pas pu se déplacer, et on rédige des rapports !
Mirumoto Kojiro
Mirumoto Kojiro
Tais-toi et pioche!

Messages : 195
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009 Empty Re: Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009

Message par matsu-daigotsu Lun 26 Oct - 12:06

Allez je me lance, je fais 5/3 en Lion et je suis con a bouffer du foin, voila pour le décor.
La veille on va se baffrer au resto et tout le samedi (ou presque) j'ai eu envie de gerber donc tres difficile de se concentrer pour les parties.

Ronde 1 Dragon kensai
On sort correctement tous les deux (moi un poil mou mais bon), il developpe beaucoup de force, on s'echanges des provinces tranquillou, arrive la bataille finale il gagne parce qu'il une meilleure main que moi (precise strike et le reste), il a pioché un peu plus, eu un peu plus de chance mais rien a redire (si ce n'est que j'ai pas vu de lightwater)
0-1 j'ai mal au bide

Ronde 2 je sais plus trop
Il me semble qu'il joue crabe, mais joue encore plus mal que moi donc je gagne sans gloire et sans trop de souvenir
1-1 j'ai mal ai bide

Ronde 3 Chen licorne maiden
Je sors mieux que lui, je connais le genre de deck qu'il joue, et normalement je le bat.
Probleme 1: je decide de m'opposer alors qu'on est a 4 provinces chacun qu'il en attaque qu'une, alors que je peux esperer en prendre 2 au tour suivant
Probleme 2; j'ai une main moyenne
Probleme 3 je fais une range 3 sur un gars qui a 4 de force (j'ai pas vu la guidance)
Au final je perds comme une merde.
1-2 j'ai toujours la gerbe

Ronde 4 je sais plus mais je crois spider
Un spider fais avec la boite a crougne, il vient de commencer a jouer il
a mis de tout, des gobs, des shugs, des onis ect... un truc improbable
quoi, que je dois retourner en 30 seconde sans regarder la table.
Premiere attaque double GoS, on fais tie, je suis a 1 HP, et la je me dis que le cauchemar continue et que la journée va etre longue voire interminable.
Sur un malentendu je gagne bcp d'honneur en bataille, je suis a 30, j'ai de quoi passer a 40 avec le dynastie (la honte quoi mais bon la ou j'en suis...)
Il craque, et m'attaque apres une longue bataille je lui fais l'armée, a l'unfamiliar ground entre autre.
2-2 je prends un spasfon

Ronde 5 lion
Il sort mal ou du moins je le crois il me sort shigetoshi xp tres vite
Je bourre une province RAS, apres une petite bataille ou j'arrive pas a le tuer (shig)
LA partie s'enlise un peu
Il l'equipe shig pleins de follow, il a qq autres persos aussi
Je bourre avec tt le monde sauf un shunori sur une province, il me la laisse, harponne mon shunori pour le tuer, la j'ai deux idées lumineuses
1) ne pas jouer mon height of gourage pour empercher le harpn
2) craquer la guidance sur le harponneur plutot que sur le gars gavé de follow (hagio je crois)
Double retrib plus tard la partie est pliée.
3-3 j'ai la gerbe mais une vraie bonne idée, je vais boire un coca

Ronde 7 je sais pas lion ou licorne il me semble
4-3 ca va mieux je realise meme une folie, il est 16h... je mange chose qu'il ne m'étais pas arrivé depuis le matin 8h.

Ronde 8 licorne concept
En fait il joue the last one et des pin's, mais bon il sort lentement, il me fais the last one il est a 2 provinces heureusement j'ai 2 low stance (pour chaque provinces) et lui 0 shamefull paske Chen the last one avec la main d'obsidienne ca pique un peu (et le GoS tu peux te les carrer bien profond).
5-3

27ieme/81 honorable vue la facon dont j'ai joué les 6 premieres manches puisque mes 3 premieres victoires sont due au bon vouloir des mes adversaires et non a ma facon de jouer.
Le deck est bon, le joueur un peu moins sans forcer j'aurai pu faire 6-2, et 2 des 3 decks du top 8 jouent quasiment la meme chose donc c'etait faisable.
Note pour plus tard, pas de resto la veille et si mal au bide boire un coca rapidement et pas 1 litre de café

matsu-daigotsu
Samurai
Samurai

Messages : 84
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009 Empty Re: Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009

Message par Matsu Ieyasu Lun 26 Oct - 15:38

Et tu oublies pas de baffrage au petit déjeuner...
A mon tour:
Je fais 4-4 avec mon deck que j'ai monté la semaine dernière et que j'ai fini de préparer la veille.

T1: dragon kensai
Il sort mal, je sors vite malgré un gold screw (les boxables c'est le bien). Première bataille il s'oppose je lui rase son armée. Après il abandonne (plus de provinces, plus de cartes en main, beaucoup plus de persos sur table).
1-0

T2: Lion harpon militaire (Laurent Dufau)
Il commence la partie mais je fais une hyper bonne sortie de l'espace et en deux tours je me retrouve avec l'initiative après avoir brisé une de ses attaques. J'ai une excellente main, donc j'attaque comme un goret et il défend. Et c'est à cet instant précis que je me rend compte après 1 arc un tiers à l'avoir laissée pourrir dans mes classeur que Will est une excellente carte puisque j'en passe 2 dans la bataille et je gagne pour 1 de force. Ensuite, je gère en sortant 3 à 4 persos par tour jusqu'à la dernière bataille où il défend à 4 contre une quinzaine. Il a la main pleine de boosts de force pour monter Benika, mais j'ai un GoS et une justly earned en main que je garde pour quand il aura épuisé toute sa main et ses capas.
2-0

T3: Un des collègues marseillais (mais pas Gillou) en spider breeder:
Là mon deck se dit qu'il a été très sympa avec moi jusqu'ici et qu'il faut donc que je paye pour ça. Résultat: sortie of the apocalypse of doom. T1 gold screw malgré 2 mulligans, T2, T3, T4, gold overflow (avec guidance, régions etc...). Je sors un perso par tour pendant qu'il ploppe tranquille. Je lui prends une province pour le principe mais il me pulvérise proprement.
1-2

T4: Scorpion désho
Le match-up que je ne sais pas gérer. En plus il me sort Kasunori, Hisoka et Fosuta dans les 4 premiers tours. Et comme ma sortie est molle (2 persos par tour) je ne me retrouve à aucun moment en position de le menacer pendant qu'il m'amène tranquillement à -20.
2-2

T5: Lion je ne sais plus quoi
Je commence, je vomis des persos, je pioche. Et paf le lion.
3-2

T6: Phénix pin's (Max)
Partie équilibrée, je me loupe sur une attaque, l'initiative lui revient. Je splitte mon armée pour tenter de le finir alors qu'il est à 2 provinces. Mais il gère mieux la bataille alors qu'on est tout les 2 sans mains - 3 cartes partout (+ la faveur pour lui) au début de la bataille (forewarning et height of courage dans ma main). Je n'en casse qu'une je n'ai rien pour défendre et plus de main. Bien joué Max!
3-3

T7: Dragon Kensai
Sur celle-là je pars correctement mais je craque complètement: je fais un will en bataille avec un chugo seido et une expandable ressource, les deux thunes qui auraient pu me sauver le cul. Résultat, je perds mon armée, la bataille et la partie car il ne fait aucune erreur ensuite.
3-4

T8: Lion duel
Joueur sympa, deck concept mais beaucoup trop mou face au mien (en plus j'ai commencé). Résultat, je l'agresse, je le tue, je revis quand il me tue. Avec une bonne main de mon côté, il ne peut rien faire (pas même attaquer).
4-4

Bilan: Will c'est broken, la composante harpon du deck (3 Ryudo et 2 manipulation) va disparaître pour laisser la place à 3 Mikura (ou 2+ Benika) et 1 will et 1 kami unleashed ou 2 ruthless ou 2 final duty... Après, je sais que mon deck passe les lions, j'en suis sûr, par contre les autres clans ou les jeux honneur je ne sais pas. Et puis je retiens aussi qu'à Toulouse on mange bien. Et que TMC à 1h du mat' c'est énorme (rhââââ... comprenne qui pourra!).

Matsu Ieyasu
Samurai
Samurai

Messages : 123
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009 Empty Re: Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009

Message par Daigotsu Gillou Lun 26 Oct - 18:10

Matsu Ieyasu a écrit:Et puis je retiens aussi qu'à Toulouse on mange bien. Et que TMC à 1h du mat' c'est énorme (rhââââ... comprenne qui pourra!).
Côte de boeuf au feu de bois, je t'aime!
Et les maçons du coeur, ils sont vraiment trop fort ( mais pas autant que ce qui suit Wink
Daigotsu Gillou
Daigotsu Gillou
Ashigaru
Ashigaru

Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 43
Localisation : Massilia

Revenir en haut Aller en bas

Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009 Empty Re: Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009

Message par Matsu Ieyasu Lun 26 Oct - 19:00

Je ne te le fais pas dire! Et vive les goules qui bavent mais qui reçoivent leur diplome!

Petit PS: Toulouse c'est toujours aussi pourri pour la voiture, de ce côté là les traditions sont respectées (même si je n'ai pas croisé de sourd-muet cette fois - alors qu'il y avait pourtant un marathon le dimanche)!

Matsu Ieyasu
Samurai
Samurai

Messages : 123
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009 Empty Re: Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009

Message par Mirumoto Kojiro Lun 26 Oct - 23:34

Et le side du dimanche, à défaut de sourd-muet ?
Mirumoto Kojiro
Mirumoto Kojiro
Tais-toi et pioche!

Messages : 195
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009 Empty Re: Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009

Message par Isawamax Mar 27 Oct - 1:24

matsu Ieyasu a écrit:T6: Phénix pin's (Max)
JE NE JOUE PAS PIN'S !!!!!!!!!!
Si vous etes sage je ferais un rapport... mais là pas le temps.
Isawamax
Isawamax
Owned by Zao

Messages : 295
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 39
Localisation : DTC : Dimesion Terrestre Causale

Revenir en haut Aller en bas

Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009 Empty Re: Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009

Message par Matsu Ieyasu Mar 27 Oct - 12:33

Isawamax a écrit:
matsu Ieyasu a écrit:T6: Phénix pin's (Max)
JE NE JOUE PAS PIN'S !!!!!!!!!!
Si vous etes sage je ferais un rapport... mais là pas le temps.

Heu si ce n'est pas pin's c'est quoi au juste? Phénix nains? Phénix boxable-avec-force-de-fillette-asmathique (je parle avant que tu les boostes)? Et puis en plus fais pas semblant d'être occupé, on ne croit pas à ton bluff!

Matsu Ieyasu
Samurai
Samurai

Messages : 123
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009 Empty Re: Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009

Message par Matsu Ieyasu Mar 27 Oct - 12:37

@ Greg: pour le side du dimanche fortunes diverses. Avec Gilles on a choisi le side "grasse matinée" radicalement incompatible avec le side "je me lève à 6h30 pour jouer avec des règles trop ésotériques pour des mecs qui ont regardé les maçons du coeur la veille au soir". La seule chose que je peux dire sur le side c'est que Cédric a passé 2 united avec son deck ronin et qu'il a mis les deux fois la chanson "bioman" (version intégrale: 3 minutes 30 de bonheur) à son pauvre adversaire médusé...

Matsu Ieyasu
Samurai
Samurai

Messages : 123
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009 Empty Re: Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009

Message par Mirumoto Kojiro Mar 27 Oct - 13:45

C'est un crime de lèse-majesté de pas avoir filmé ça ! Quand au petit poulet braisé, y a intérêt à ce que tu sois occupé, je compte bien te tirer ton rapport du nez directement en personne Very Happy
Mirumoto Kojiro
Mirumoto Kojiro
Tais-toi et pioche!

Messages : 195
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009 Empty Re: Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009

Message par Isawamax Mar 27 Oct - 14:57

Mon deck est un militaire kill, avec 50% de boxables.
Si on doit mettre un thème au deck c'est cavalerie. Mais ne me compare pas à ces militaires blitz qui perdent sur Fury of the dark Lord (que je me suis pris d'ailleurs, sans perdre maohahahahahhaahahaha)

Bon j'essaie de me rappeler ce que je fait, mais avec ma mémoire de Nezumi ce n'est vraiment pas facile, ce ne sera peut être pas dans l'ordre :

Je fait 6/2, top phoenix, 11ième position.

1ière ronde
Mantis gros Follower
Je connais le joueur, il joue depuis longtemps mais de façon anécdotique, très sympa (d'ailleurs il m'avait battu il y a longtemps en legacy car je lui avait expliqué comment fonctionne son deck "Plains of fast trouble" (qu'on lui avait prété)).
Il fait une sortie comme à la parade, sortie thune parfaite (Village + Kobune), sortie perso parfaite (3 persos T2, puis Utemaru + perso T3, puis champion T4), guidance et une main parfaite (Item de clan, gros follow, 2 sneak, 2 Anti Renvois)
Bon...
0/1

2ième ronde
Scorpion Déso
Je prend mon temps, sort mes persos à l'honneur, attaque safe...
Résultat : je finis à 14, et l'adversaire n'a plus de provinces.
1/1

3ième ronde
Spider plop Gros Onis
Les gros onis suportent très mal le kill... et la cavalerie...
2/1

4ième ronde
Scorpion Ninja, SSK
Partie super intéréssante, je ne connais que très peu les possibilités d'un ninja, lui aussi connais très mal mon deck, on fait une partie très longue, je ne peux le rusher en cavalerie car il sort très vite 2 connards à Poison token à l'assignation ou au moove et du malus de force permanent contre un phénix ça douille.
finalement j'ai peur de m'opposer sur les première défenses (l'erreur de la partie), il prend l'avantage
Cependant la dernière bataille est épique, j'ai 3 gars il en à 15, à la fin de la bataille il gagne, avec 5 gars...
2/2

5ième ronde
Crab United
Je l'empèche de s'installer en lui cassant 2 provinces vite fait bien fait, et j'arrache la tête à ses ronins.
Il regrette que je ne puisse prendre la faveur (il est monté à 8 et je suis à 3) car il avait un enough talk en main Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009 Icon_wink
3/2

6ième ronde
Cf : Matsu Ieyasu
4/2

7ième ronde
Scorpion déso
Je fait une sortie de la mort qui tue, tour 1 Rich coffers + Yutako, tour 2 Province en dépensant 2 or. Idem tour 3.
Je finis à -6 en prenant mon temps sur les 2 dernières.
5/2

8ième ronde
Crabe + Oni, top crabe.
Ben le kill c'est toujours le mal contre les onis à poil, il y a des échanges de provinces mais je ne me sens que très peu menacé...
6/2
Isawamax
Isawamax
Owned by Zao

Messages : 295
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 39
Localisation : DTC : Dimesion Terrestre Causale

Revenir en haut Aller en bas

Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009 Empty Re: Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009

Message par matsu-daigotsu Mar 27 Oct - 17:13

Tu laisse ton deck ca m'interesse

matsu-daigotsu
Samurai
Samurai

Messages : 84
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009 Empty Re: Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009

Message par Isawamax Mer 28 Oct - 16:51

et si j'ai pas envi ? (traduire par : "un svp serait de rigueur, non ?")
Isawamax
Isawamax
Owned by Zao

Messages : 295
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 39
Localisation : DTC : Dimesion Terrestre Causale

Revenir en haut Aller en bas

Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009 Empty Re: Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009

Message par matsu-daigotsu Mer 28 Oct - 17:45

Si ce n'est trop de te demander sans vouloir piller ta propriété intellectuelle, j'aimerai bien avoir connaissance exhaustives des divers rectangles de cartons qui t'ont permis de faire un résultat aussi impressionnant, ô grand max.

matsu-daigotsu
Samurai
Samurai

Messages : 84
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009 Empty Re: Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009

Message par Isawamax Jeu 29 Oct - 9:55

Mouais....
Malgré ton insolence, je daigne t'offrir la possibilités de tenter d'appercevoir la profondeur de mon intellect au travers de la decklist (faite à 2h du matin samedi) que je vais te présenter. Mais prend garde, la regarder plus de 5 secondes alors que ton esprit n'est pas prêt pour le faire pourra avoir des dommages irréversibles sur ta vision des choses.

City of tears

3 Silver Mine
3 Rich Coffers
3 Barley Farm
1 Belly of Fudo
1 Traveling Peddler
1 Couting House
1 Expendable Ressource
1 Corrupt Official

1 Shiba's Guidance
1 The War of Dark Fire
1 The Loss of a Soul

3 Isawa Mizuhiko
3 Isawa Yutako
3 Isawa Tanaka
3 Isawa Akihiro
3 Isawa Nakajima
3 Asako Ueda
3 Houhou
1 Isawa Mizuhiko (exp)
1 Shiba Ningen


Fate

3 Walking the Way
3 Consumed by Five Fire
3 Ritual of Summoning
3 Dance of the Kami
3 Scouring Flood
3 Wrath of the Thunder
3 Suitengu's gateway
3 Suitengu's embrace
3 Cleasing the Path
1 Essence of Destruction
3 Obfuscation
3 Outer Walls
3 The Direct Approach
3 Unfortunate Incident
Isawamax
Isawamax
Owned by Zao

Messages : 295
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 39
Localisation : DTC : Dimesion Terrestre Causale

Revenir en haut Aller en bas

Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009 Empty Re: Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009

Message par matsu-daigotsu Jeu 29 Oct - 17:04

Mes yeuuuuuux, meeeeees yeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux
Merci ^^

matsu-daigotsu
Samurai
Samurai

Messages : 84
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009 Empty Re: Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009

Message par Mirumoto Kojiro Jeu 29 Oct - 19:00

Merci de vos bienveillantes coopérations !
Mirumoto Kojiro
Mirumoto Kojiro
Tais-toi et pioche!

Messages : 195
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009 Empty Re: Storyline Toulouse 24-25 ovtobre 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum