Kyuden Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Et l'argent dans tout ça?

+2
Ikoma Shigeru
yogo rabanne
6 participants

Aller en bas

Et l'argent dans tout ça? Empty Et l'argent dans tout ça?

Message par yogo rabanne Lun 10 Mai - 1:20

Suite à un début de discussion autour de blessed herd et de la chaîne d'or en licorne, j'ouvre ce topic pour qu'alex et françois ( et d'autres ) puissent continuer à débattre sur ce sujet.
yogo rabanne
yogo rabanne
Moto Sheva

Messages : 246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden bobo

Revenir en haut Aller en bas

Et l'argent dans tout ça? Empty Re: Et l'argent dans tout ça?

Message par Ikoma Shigeru Lun 10 Mai - 2:58

On a le droit de parler du schéma de thunes lion merdique qui interdit de sortir tamago avant le tour 8?
Ikoma Shigeru
Ikoma Shigeru
Trust me, I'm the purest

Messages : 329
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et l'argent dans tout ça? Empty Re: Et l'argent dans tout ça?

Message par yogo rabanne Lun 10 Mai - 4:08

Si tu veux... En même temps je ne sais pas ce qui est le plus rare en lion : tamago sur la table ou jouer un tour 8. Very Happy
yogo rabanne
yogo rabanne
Moto Sheva

Messages : 246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden bobo

Revenir en haut Aller en bas

Et l'argent dans tout ça? Empty Re: Et l'argent dans tout ça?

Message par Ikoma Shigeru Lun 10 Mai - 13:53

Ben ça dépend quels jeux, avec mon lion désho l'adversaire arrive généralement à -20 vers les tours 10-11.
Ikoma Shigeru
Ikoma Shigeru
Trust me, I'm the purest

Messages : 329
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et l'argent dans tout ça? Empty Re: Et l'argent dans tout ça?

Message par Alex Lun 10 Mai - 23:13

J'avoue que les licornes en avaient bien besoin de cette tune, avec que des persos à 8 pour pas se prendre burn, ça doit pas être facile, mais bon les Crabes aussi ont des persos chers, n'ont que 2 tunes de clan (Le Seiden Sanzo étant moins bien que Clan Estate niveau production en or au vu du nombre de persos cavalerie dans un deck Licorne par rapport au nombre de héros dans un deck Crabe) et que 4 de production de forteresse.
Alex
Alex
Samurai
Samurai

Messages : 139
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 43
Localisation : Devant mon ordi...

Revenir en haut Aller en bas

Et l'argent dans tout ça? Empty Re: Et l'argent dans tout ça?

Message par yogo rabanne Mar 11 Mai - 0:49

Il ne faut pas se focaliser sur le 5 du strong licorne qu'on surestime souvent : à moins de jouer barley, le point de production en plus ne te servira à rien pour tes persos. En effet ceux-ci étant à 8 de goldcost, on se retrouve très (trop) souvent à les surpayer (5+2=7 pour un coût effectif de 6 ). De plus le strong ne produit ces 5 gold qu'une seule fois par tour... Alors qd tu as trois persos en provinces (coûtant toujours 8 ), tu apprends vite à relativiser ta soi-disant supériorité pécuniaire...
Clan estates ne suffit pas à compenser cet état de fait. Par contre, l'arrivée de blessed herd et de seiden sanzo, pour les joueurs qui ont la fibre héroïque, change complètement la donne.

ps : Je ne pense pas que les crabes soient à plaindre. Un strong fumé, des persos surcouillus, une très bonne stabilité font de ce clan un des gros match-up du moment. Les résultats des koteis ne me contrediront pas. (ok ils n'en ont pas gagné des masses, mais ils squattent souvent le top16).
yogo rabanne
yogo rabanne
Moto Sheva

Messages : 246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden bobo

Revenir en haut Aller en bas

Et l'argent dans tout ça? Empty Re: Et l'argent dans tout ça?

Message par Moto Franc Mar 11 Mai - 17:36

Je ne peux qu'appuyer les propos de Yogo Rabane : tu apprends vite à relativiser la production de 5 de ton strong. 5 fait que tu overpaye tous tes persos (à 8 GC) sans avantages (tu gagnes pas l'honneur).

Comme je l'ai expliqué dans un autre sujet (ouais il était pas au bon endroit^^), le schéma de gold Licorne est super bancal dans la mesure ou contrairement à tous les autres clans, une thune à 3 plus une random thune à 2 ne paye JAMAIS un perso non boxable , et que dans l'absolu, sans thune à 3 on ne paye JAMAIS de boxable. Bref pour résumer : on ne fait rien sans thunes à 3. Si on veut pousser le vice et avoir un deck qui tourne à peu près, on est obligé de voir 2 thunes à 3 au T1 pour sortir 2 persos T2.

Dans cet optique, plusieurs solutions :
- Clan Estate : super forte mais qui force à jouer cavalry. Au delà des friends, ça paye pas ming-li, ni Tairu...
- Border Village : produit 3 contre la plupart des jeux et qui te fait chier quand tu la voies en province au dela du T1...
- Seiden sanzo : produit 3 pour les heros, est useless sans friends (3 thunes pour 6 heros...)
- La nouvelle : coûte 7 produit 6 et à une capa (faut pas oublier^^), elles est S-U-P-E-R forte et auto include dans tous les jeux Licorne. Il manquait un petit quelque chose pour le schèma gold Licorne : c'est réglé. Le seul défaut que je lui trouve concerne l'équilibre du jeu puisqu'elle permet de sortir plein de gros veaux (friends). Elle aurait peut-être mérité une condition (genre produit 4, 6 pour les cavalry...).
- Debt collector : incliner 1 type pour 3 Gold en Licorne c'est le mal quand tu joues un jeu qui défend un minimum...

Après ce que je reproche à la nouvelle thune c'est que ça reste une thune de T1 : elle coûte quand même un perso...
Moto Franc
Moto Franc
Ashigaru
Ashigaru

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 39
Localisation : POITIERS !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Et l'argent dans tout ça? Empty Re: Et l'argent dans tout ça?

Message par Alex Mar 11 Mai - 22:23

C'est vrai que les Crabes peuvent se permettre des persos à 7, ce que ne peuvent pas les licornes.
Par contre des persos à 9 ou plus, vous n'en avez pas des masses (5 uniques et 2 non uniques) donc cette tune permet de sortir partiquement tous vos persos, ce que ne permet aucune tune pour le lion (à quand une tune qui produit 4 pour 5 ?) d'où obligation d'en mettre plus (des tunes), ce qui donne moins de place dans le dynastie pour les persos, sans parler du fait que l'on a 98 fois sur 100 une tune en moins au début, contrebalancé par le fait que l'on commence, ce qui nécessite impérativement un départ à 2 tunes voir 3 dans les provinces (plus facile à avoir maintenant qu'il y a le border keep)
Alex
Alex
Samurai
Samurai

Messages : 139
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 43
Localisation : Devant mon ordi...

Revenir en haut Aller en bas

Et l'argent dans tout ça? Empty Re: Et l'argent dans tout ça?

Message par Moto Franc Mer 12 Mai - 0:53

Je suis d'accord sur le fait qu'aucune thune en Lion ne permet de faire sortir un perso non boxable à elle toute seule. D'un autre côté c'est aussi le seul clan où la thune de clan fait sortir un boxable. Par ailleurs, c'est aussi le seul clan qui peut jouer une tetra-chiée de thunes à capa qui produisent 2 pour 2 (et je parle pas de la sortie copper / barley^^) : 2 thune à 2 sortent un perso non boxable ce qui n'est pas valable pour les autres clans.

D'un autre côté comme je le disais je trouve cette thune vraiment super forte... mais d'un autre côté si tu la voies en province au delà du tour 2 et ben c'est une carte morte. A partir du tour 3 tu n'investis plus 7G dans un holding... mais dans un perso...
Moto Franc
Moto Franc
Ashigaru
Ashigaru

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 39
Localisation : POITIERS !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Et l'argent dans tout ça? Empty Re: Et l'argent dans tout ça?

Message par yogo rabanne Mer 12 Mai - 2:05

heu... imagine, françois un tour à 2 thunes classiques à 3.. T2 tu produis 7 au strong et 6 par tes holdings. Imagine maintenant que tu te mettes à jouer de gros attachements ( genre une weapon +6/+1 pour 8, à tout hasard ). Tu achètes t2 un random perso et ton blessed herd. T3 tu peux attacher l'item à ton perso, attaquer avec 10 de force (le fubatsu no-dachi fonctionne bien aussi) et te payer un gus et une thune. après tu es juste le roi du pétrole. Tu remarqueras que c'est le scénario d'une partie où tu commences.. Dans le cas contraire c'est juste la blade et 2 persos...... bref c'est la fête. C'est encore plus drôle qd tu la sors t1.
yogo rabanne
yogo rabanne
Moto Sheva

Messages : 246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 42
Localisation : Kyuden bobo

Revenir en haut Aller en bas

Et l'argent dans tout ça? Empty Re: Et l'argent dans tout ça?

Message par Kakita Greedo Mer 12 Mai - 10:45

Alex a écrit:à quand une tune qui produit 4 pour 5 ?

http://www.l5r.com/images/SimpleMen.jpg

Tu es servi je crois. Et tu peux même envisager du 4 pour 4 ou du 5 pour 5 avec...
Kakita Greedo
Kakita Greedo
Master of Proxy

Messages : 54
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 34
Localisation : Cimetière municipal, Mos Eisley

Revenir en haut Aller en bas

Et l'argent dans tout ça? Empty Re: Et l'argent dans tout ça?

Message par Ikoma Shigeru Mer 12 Mai - 12:38

Honnetement alex, je vois pas en quoi le schema de thune lion est à plaindre.
Il est contraignant parce qu'il n'est à la base pas taillé pour acheter du friends ou beaucoup de cartes de fate payantes (quoique le jeu gros follo prouve le contraire), mais il est et restera le plus stable du jeu en ce qui concerne la sortie de persos de clan, sans compter le fait de commencer tout le temps (sans compter l'avantage au niveau du contrôle du tempo de la partie), qui fait tu n'as pas à te poser la question avec/sans bamboo harvesters.
Ikoma Shigeru
Ikoma Shigeru
Trust me, I'm the purest

Messages : 329
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et l'argent dans tout ça? Empty Re: Et l'argent dans tout ça?

Message par Alex Mer 12 Mai - 15:30

Tant qu'ils continueront à nous sortir de bons persos à 6 ou 7, ça ira, au delà, plus assez de chocolat ! (ou d'or comme vous voulez)

Et pour la nouvelle thune ferme qui produit 4 pour 3, c'est une mécanique qui nécessite 2 thunes ferme pour fonctionner (donc mettre plus de tunes dans son deck qu'avec une seule thune qui couterait 5 et produirait 4 toute seule), à tester avec 3 Barley Farm et 3 Large Farm mais je pense que si tu ne vois pas assez tôt une barley (pour sortir une large farm sans la surpayer), tu es dans la m***e

Au fait, en passant, Cartapapa a reçu des packs pour draft (avec la forteresse The Shrine of Lady Sun), plus des promos, plus des jetons, plus des cartes à l'effigie de Hantei ne ressemblant à aucune carte L5R (dans la forme et le descriptif), je pense que c'est une pub pour un autre jeu d'AEG.
Alex
Alex
Samurai
Samurai

Messages : 139
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 43
Localisation : Devant mon ordi...

Revenir en haut Aller en bas

Et l'argent dans tout ça? Empty Re: Et l'argent dans tout ça?

Message par hida wil Ven 14 Mai - 19:07

J'ai pas suivo le jeu pendant quelques temps mais le lion peut suivre vu le coût moyen des perso. Il peut même faire du blitz ... c'est dire, alors qu'en crabe le blitz me souvient pas que cela ait exister ... Même pas en jade ...enfin c'est vrai qu'on a de gros bill quand même
hida wil
hida wil
Samurai
Samurai

Messages : 74
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et l'argent dans tout ça? Empty Re: Et l'argent dans tout ça?

Message par Alex Ven 14 Mai - 20:10

En Crabe, ce qui manque c'est des capas sur les persos Et l'argent dans tout ça? Icon_evil (d'un autre côté ça rentabilise bien Hida Furumaro)
Alex
Alex
Samurai
Samurai

Messages : 139
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 43
Localisation : Devant mon ordi...

Revenir en haut Aller en bas

Et l'argent dans tout ça? Empty Re: Et l'argent dans tout ça?

Message par hida wil Ven 14 Mai - 23:32

oui mais tu exagères, les gros crabes ont des capas
hida wil
hida wil
Samurai
Samurai

Messages : 74
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et l'argent dans tout ça? Empty Re: Et l'argent dans tout ça?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum